Comment choisir le meilleur sac à dos de voyage ?

hiker-918704_1920

Vous cherchez à acheter un nouveau sac à dos pour votre voyage ?

Si vous avez décidé de voyager sans roues, lisez ce guide sur la manière de choisir le meilleur sac à dos de voyage.

Pourquoi voyager avec un sac à dos au lieu d'une valise ?

L'explication simple peut se résumer en un mot : la commodité.

Les randonneurs ne séjournent pas dans des hôtels sympathiques avec un service de navette entre l'aéroport et leur lieu de séjour. Nous sortons des sentiers battus et cela signifie généralement qu'il n'y a peut-être même pas de chemin du tout - littéralement. Imaginez que vous roulez une valise sur des routes de terre, des rues dont le ciment est troué tous les quelques mètres, et que vous montez et descendez les escaliers des gares en trimballant un monstre à roues. Ce n'est pas beau à voir.

Le fait de porter un sac à dos de voyage (et de faire des bagages légers) vous aidera à sauter, à sauter et à sauter par-dessus n'importe quoi. Il suffit de ramasser et de partir ! Continuez à lire et découvrez comment choisir le meilleur sac à dos de voyage.

Voyager avec un bagage à main n'est pas seulement une question d'économie sur les frais de bagage 

C'est aussi une question de légèreté. Choisir un sac à dos de voyage plus petit vous aide à faire moins de bagages, ce qui signifie que vous avez moins de poids sur le dos et cela équivaut finalement à un mot magique : la commodité.

Personne ne veut prendre un sac qui est plus grand qu'eux, qui est rempli à ras bord et qui pèse une tonne. Non seulement c'est une contrainte pour votre dos et une douleur à porter lorsque vous marchez pendant des kilomètres à la recherche du logement le moins cher, mais cela rend aussi le voyage moins amusant.

En fonction de la durée de votre voyage, vous pouvez aller chercher votre sac un jour sur deux ou une semaine sur deux. Mais en fin de compte, personne ne veut porter un sac encombrant et lourd.

Si vous prévoyez un long voyage, cela ne veut pas dire que vous avez besoin d'un sac plus grand. Faire ses valises pour un voyage de 12 mois revient à faire les mêmes choses que pour un voyage de 12 jours. Nous allons examiner ici quelques options de taille pour les sacs à dos de voyage.

Les voyageurs légers ont tendance à s'en tenir à des sacs à dos de voyage d'une contenance comprise entre 35 et 50 litres

Vous aurez très probablement aussi un sac à dos d'une journée, dont la taille varie généralement de 15 à 25 litres. L'espace total entre ces deux éléments doit être de 50 à 65 litres pour maintenir un bon équilibre.

Lorsque vous prenez un sac pour la première fois, vous pensez peut-être qu'il est impossible de ranger tous vos effets à l'intérieur. Cependant, en utilisant des organiseurs et en choisissant votre contenu de manière stratégique, vous y arriverez. Reportez-vous à ce tutoriel vidéo pour plus de détails.

Si vous ne pouvez pas supporter l'idée de faire vos bagages dans les dimensions ci-dessus, essayez de choisir un sac à dos ne dépassant pas 65 litres.

En forme

Selon la marque et le modèle, les sacs à dos de voyage existent en différentes tailles. Certains sont disponibles en petit, moyen et grand format, tandis que d'autres sont unisexes (ou de taille unique). Vous pouvez également trouver des sacs à dos spécialement conçus pour les femmes. D'autres sacs offrent également des options de torse réglable.

Si vous êtes très petite ou très grande, pensez à vous procurer un sac dont la taille est adaptée à vos besoins et évitez les tailles uniques. À 1,80 m, j'ai même voyagé avec un sac de taille "junior" ou "ado" qui me convenait parfaitement et qui était aussi moins cher.

Comme les besoins et les morphologies de chacun sont uniques, il est préférable de tester les sacs directement pour déterminer ce qui est le plus confortable pour vous.

Questions à poser :

Les bretelles sont-elles bien placées sur vos épaules ?
Le tissu des sangles frotte-t-il inconfortablement sur le dos de vos bras ?
La ceinture de hanche est-elle alignée avec vos hanches ?
Le sac est-il plus grand que vous ?
 

Accès aux panneaux

Le choix d'un sac à dos à chargement par le haut ou par le côté est une décision difficile et très controversée. Personnellement, j'ai voyagé avec les deux et ma préférence va maintenant à l'accès aux panneaux plutôt qu'au chargement par le haut. Examinons les deux.

 

Top Chargement des Pros des sacs à dos de voyage

Les sacs de voyage à chargement par le haut sont conçus pour le randonneur et comprennent des compartiments organisationnels ainsi que des caractéristiques pratiques telles que des sangles, des poches en filet et des attaches, qui vous permettent d'attacher toutes vos affaires. (Pour plus de détails, voir la section Caractéristiques).

L'un des avantages des sacs à chargement par le haut est qu'ils comportent généralement plusieurs poches qui vous permettent d'accéder facilement à vos affaires et de vous organiser. Si vous utilisez les poches extérieures pour vos vêtements, vous pouvez même les utiliser pour les comprimer au lieu d'utiliser des organiseurs.

La création d'une garde-robe à capsules interchangeables est la clé d'un emballage simplifié.

Contre les sacs à dos de voyage à chargement par le haut

Le problème, c'est que plus vous fouillez dans les poches extérieures, moins vous avez d'espace à l'intérieur. Vous vous retrouvez alors avec un espace intérieur de forme bizarre qui peut rendre difficile l'optimisation du contenu de vos sacs.

Comme un sac à dos de voyage à chargement par le haut se charge par le haut, il est également difficile de trouver des choses et si vous voulez sortir quelque chose par le bas, vous devez décharger tout votre sac.

En outre, de nombreux sacs à chargement par le haut sont munis d'une fermeture à tirette, ce qui signifie que vous ne pouvez pas verrouiller votre sac comme vous le feriez avec un sac à fermeture éclair.

 

Les avantages du sac à dos de voyage à panneaux latéraux

Les sacs à dos de voyage à face avant ressemblent davantage à une valise : ils s'ouvrent par une fermeture éclair et vous permettent d'accéder facilement à toutes vos affaires. Encore une fois, ce mot est synonyme de commodité.

Pour plus de sécurité, il est également courant de trouver des sacs à chargement latéral avec des fermetures éclair qui se verrouillent, ce qui vous aide à sécuriser vos affaires lorsque vous n'êtes pas dans votre logement et pendant vos déplacements.

Contre les sacs à dos de voyage à chargement latéral

Des compartiments minimaux signifient que vous devez acheter des outils organisationnels tels que des cubes d'emballage. Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Les cubes de voyage vous permettent d'organiser vos affaires, de maximiser l'espace et de disposer d'étagères ou de tiroirs portables.

Les sacs à chargement par le haut ont tendance à avoir de nombreuses caractéristiques extérieures cool que beaucoup de panneaux avant n'ont pas ; mais en fin de compte, c'est la commodité qu'offrent les sacs à panneaux latéraux qui en font les meilleurs sacs à dos de voyage de mon livre.

C'est génial de lire tout ce qui concerne les caractéristiques d'un sac - si vous savez à quoi elles servent. Voici un guide rapide pour comprendre à quoi peuvent servir toutes ces petites choses.

Matériaux résistants à l'eau : C'est l'une des caractéristiques les plus importantes pour un sac à dos, car vous ne voulez pas que vos affaires soient trempées par une soudaine averse ou une excursion en bateau. Essayez de faire sécher vos vêtements et chaussures mouillés par un froid glacial ou par un temps ultra humide - ce n'est pas amusant.

Cadre interne : C'est un terme un peu "ancien" car la plupart des sacs à dos d'aujourd'hui ont un cadre interne. Tout ce que vous devez savoir à ce sujet, c'est de NE PAS acheter un sac avec un cadre extérieur.

Harnais d'épaule : Les bandoulières rembourrées qui s'ajustent sont essentielles à la sensation et à la taille de votre sac. Assurez-vous qu'il est bien rembourré et qu'il tombe uniformément sur vos épaules.

Ceinture de hanche : Il est important que votre sac soit équipé d'une ceinture de hanche solide et réglable, afin que le poids du sac tombe sur les hanches et non sur le dos. Veillez à ce qu'elle s'aligne sur vos hanches lorsque vous l'essayez.

Sangles de compression : Ces types de sangles sont très utiles car elles compriment votre équipement, mais elles sont également utiles pour maintenir une serviette mouillée, votre veste ou tout autre article que vous souhaitez temporairement attacher à l'extérieur de votre sac pour un accès pratique.

Attaches élastiques et cordons de serrage : Ces dispositifs vous permettent d'attacher temporairement ou même de façon permanente des articles qui ne rentrent pas ou dont vous ne voulez pas à l'intérieur de votre sac, comme des chaussures de tennis sales, un sac de couchage ou un sac en plastique avec des vêtements mouillés.

Compartiment du sac de couchage : Il s'agit d'un espace intégré dans votre sac qui peut contenir un sac de couchage. Même si vous ne prévoyez pas de transporter un sac de couchage, cet espace peut vous aider à organiser d'autres articles comme les vêtements, les chaussures et d'autres articles essentiels.

Sangles de matelas de couchage : Ces sangles sont faites pour porter un tapis de couchage ou une tente, mais elles peuvent aussi être utilisées pour transporter d'autres articles de grande ou de petite taille, comme un tapis de yoga.

Ventilation de l'espace aérien : Une bonne ventilation permet de laisser votre sac respirer et d'éviter l'accumulation de sueur sur votre dos en gardant un contact direct avec votre peau. Cela est utile lorsque vous portez votre sac pendant longtemps, mais s'il fait chaud, votre dos sera probablement en sueur de toute façon.

Vous pourez également consulter le très bon article de Tourdumondiste sur le même sujet : tourdumondiste.com

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,